Pourquoi avez-vous une mauvaise réception radio ?

Il y a longtemps, quand la terre était verte, et les routes étaient pour la plupart brunes et boueuses, la radio était à peu près la seule en ce qui concerne le divertissement dans la voiture. À ce jour, les unités de tête sont encore appelées radios de voiture, même si le composant tuner est juste une caractéristique mineure (ou même tout à fait absent). Mais même s’il y a des alternatives comme les lecteurs de CD, les lecteurs MP3, la réception radio par satellite et d’autres sources audio sont de plus les plus courants, nous écoutons encore beaucoup la radio dans nos voitures.

En fait, les chances sont assez bonnes que vous ayez connu le problème, au moins une ou deux fois dans votre vie,  l’écoute de votre station préférée, commencent à pleurnicher avec des interférences, incontrôlables, ou même abandonne tout à fait la réception radio. Ce n’est pas aussi mauvais que le fait de voir votre station radio s’arrêter tout à fait de fonctionner, mais ce n’est toujours pas amusant.

En fait, personne n’aime la mauvaise réception radio, alors voici les quelques raisons les plus courantes pour lesquelles lors de l’installation autoradio GPS Android votre réception radio pourrait sucer (et ce que vous pouvez faire à ce sujet):

Vous avez une mauvaise Antenne

Le problème

Certaines voitures vendus en Dropshiping sont équipées d’antenne d’autoradio plate montées sur des fenêtres qui sont à l’abri du vandalisme et brouillent la réception. Malheureusement, ils ont également tendance à ne pas fonctionner aussi bien que les antennes à l’ancien fouet et mât.

La solution

Si vous êtes incapable de syntoniser votre station préférée, et que vous avez une de ces « antennes de fenêtre », la solution pourrait être aussi simple que l’installation d’une antenne de rechange plus conventionnelle.

Il y a beaucoup de différents types d’antennes de voiture, alors ne vous limitez pas à une antenne  qui ne fonctionne tout simplement pas.

La station de radio que vous écoutez a une mauvaise qualité

Le problème

Cela n’a absolument rien à voir avec le gout musical et tout à voir avec le matériel. Plus précisément, le matériel que votre station de radio préférée utilise pour écouter vos airs préférés sur les ondes. Cela signifie, bien sûr, que vous pourriez blâmer votre station préférée.

Le correctif

Chaque station de radio doit avoir une licence pour fonctionner, et ces licences spécifient à la fois la fréquence qu’elles peuvent occuper et la quantité d’énergie qu’elles sont autorisées à utiliser.

Si votre station préférée est faible en termes de puissance de transmission, ou il est particulièrement loin, alors votre problème de réception est probablement juste une question d’un signal faible.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de solution. Vous pourrez résoudre un peu le problème avec une antenne et unité de tête de meilleure qualité, mais un signal faible est un signal faible, et vous ne pouvez rien faire à ce sujet.

Les stations locales puissantes interfèrent sur la réception

Le problème

En plus des stations de radio faibles et éloignées, vous pouvez également rencontrer des problèmes avec des stations locales particulièrement puissantes. Si vous voulez écouter une station se trouvant dans une autre ville, et une station à proximité diffuse dans une fréquence voisine, l’accordeur dans votre unité de tête pourrait avoir essayé de verrouiller sur le signal plus proche, plus puissant.

Le correctif

Ici, plus de mauvaises nouvelles, parce que les forces de signal relatif aux stations de radio voisines sont totalement hors de votre contrôle. La seule solution possible est d’utiliser une unité de tête qui a un mécanisme d’accordeur analogique. Ce genre d’accordeur vous permet de définir la fréquence exacte que vous voulez écouter sans les trucs électroniques dans votre unité de tête dédient de leurs propres initiatives de verrouiller sur un signal voisin plus fort.

Le problème ici est que même si vous parvenez à rester sur la fréquence que vous voulez, il va probablement y avoir des interférences. pour résoudre ce problème pour réussir à s’échapper du manque d’argent est de faire le bricolage soi même. Il existe différentes vidéos sur YouTube pour vous aider.

Quelqu’un dans votre siège arrière insiste sur la fabrication Daiquiris

Le problème

Si vous avez déjà été témoin d’un «fuzz out» de la télévision quand quelqu’un a allumé un sèche-cheveux que vous pouvez trouver chez un grossiste chinois, une micro onde, un aspirateur, un mélangeur, ou un autre appareil, vous étiez à la recherche de radiofréquence (RF) interférence.

Vous n’avez peut-être pas l’habitude de dire à vos passagers de ne pas faire des boissons mélangées sur la banquette arrière lorsque vous conduisez, mais même si personne n’a réellement un mélangeur littéral branché sur un onduleur de puissance de voiture, il y a encore une tonne de différents types d’interférence RF que vous pouvez trouver dans la nature.

Le correctif

Localisez et effacez toutes les sources d’interférence RF dans votre voiture. Le coupable le plus probable est l’alternateur, mais il existe d’autres sources possibles. Et elles peuvent nécessiter l’aide d’un mécanicien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *