Sécurité en moto : Les conseils utiles

Sur les points suivant, vous avez des conseils de sécurité stipulé dans les code de la route très utiles pour rouler en moto. Guide bonsmagasins.com :

  • La moto que vous choisissiez de conduire devrait vous convenir : il est nécessaire d’opter pour une moto qui vous met à l’aise et que vous pouvez maîtriser selon votre expérience.
  • Le matériel choisi devrait être adéquat : lorsque vous roulez en moto, il est important que vos équipements (casque, botte…) soient bien corrects
  • La maîtrise du freinage : il faut bien synchroniser les freins avant arrière.
  • Il faut que vous soyez bien visible sur route : un équipement voyant ou des bandes réfléchissantes devraient être choisis pour être plus visibles à l’égard des automobilistes.
  • Il faut faire attention aux marquages au sol : lors de la saison de pluie, les marquages au sol sont souvent glissants.
  • Évitez de rouler en moto si vous ne vous sentez pas en pleine forme : la vigilance et la concentration sont essentiellement importantes. Il requiert aussi de l’effort physique.
  • Avoir toujours de l’anticipation : il est très essentiel de rester toujours vigilants et anticiper les éventuels obstacles tout au long de vos trajets en moto. Cela vous éviterait les accidents.
  • Le choix de vitesse devrait être approprié à chaque circonstance : il faut que vous adaptiez votre vitesse en fonction de la situation qui se présente (pluie, vent, brouillard…)
  • La distance de sécurité devrait être habituellement respectée : si vous roulez à90km/h, il vous faut au moins 85 m pour vous freiner. Le mieux est de garder la distance de 1,50 m au minimum.

A voir sur ce lien : les conseils pour créer sa boutique en ligne.

Rouler en moto : quelques règles à respecter

Code de la route stipulé dans les branches du droit français : Les motos sont autorisées à rouler entre les files sur les autoroutes, quand les voitures dans les embouteillages ont une vitesse au-dessous de 50 km/h ou qu’elles sont à l’arrêt. Dans ce cas, la différence de vitesse entre la moto et la voiture doit être moins de 20 km/h. Au-delà de 50 km/h, tous les usagers de la route doivent reprendre sa bande de circulation : rouler entre les deux bandes s’il y en a deux, rouler dans la bande de gauche s’il existe plusieurs bandes. Aussi utiliser les quatre clignotantes simultanément n’est pas permis généralement (à l’exception des cas de danger) malgré que cela augmente la visibilité pour les automobilistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *